Labelisation

LABEL EXCELLENCE SERVICE CLIENT-FCS

Contexte

Dans un environnement ou la concurrence devient exacerbée et le niveau d'attente des clients de plus en plus élevé, l’enchantement fait souvent la différence.

Il est devenu capital de montrer à ses clients, usagers ou donateurs, l’excellence de ses services et prestations et de s’engager vis-à-vis d’eux. Dans ce cadre, la finalité des entreprises est d'apporter à leurs clients un service distinctif et à forte valeur ajustée.

En vue de contribuer au renforcement de La confiance du consommateur envers son prestataire, la FCS a lancé un Label Excellence Service Client-FCS ayant pour vocation de valoriser les membres qui mettent tout en œuvre pour favoriser l’enchantement client. Et ce en adoptant une méthodologie claire et rigoureuse à partir de laquelle il est facile de communiquer sur les atouts de l’organisation.

Organismes de certification

Dans ce cadre, la Fédération a lancé un appel a manifestation d’intérêt (AMI) dont l’objectif était de sélectionner et de référencer des organismes de certification ayant une expérience dans l’élaboration de référentiel des engagements de services et habilités à réaliser des audits d’évaluation et de labellisation.

Le comité de gestion du Label a désigné 2 organismes certificateurs répondant aux critères de sélection exigés et disposant de l'expertise et des compétences requises pour mener à bien ce projet.

Identité Visuelle du Label

La Fédération a créé un label d’Excellence dont le logo est constitué des initiales de la Fédération du Commerce et Services (FCS), faisant référence à une fédération forte qui représente deux secteurs importants de l’économie Marocaine et plus de 1900 membres.

L'objectif de ce label est de garantir le respect des engagements qu'une entreprise, une profession. prend vis-à-vis de ses clients conformément à un référentiel. Ce logo n'est remis qu’aux entreprises, aux associations et aux groupements qui ont fait le choix de se distinguer par leur maîtrise des meilleures pratiques.

ENGAGEMENTS