Partenariat FCS-EFE

Pour plus d'informations, envoyez-nous un mail à : fcs@cgem.ma

Partenariat FCS-EFE

  Favoriser l'emploi ...

Toujours dans le même objectif, la Fédération du Commerce et Services renforce par son partenariat avec EFE Maroc, son engagement à contribuer de manière significative à la résorption du chômage dans le Royaume.

«Ce partenariat symbolise notre volonté d’agir de manière concrètement au profit de l’emploi, mais aussi du secteur dans la mesure où nous lui garantissons une main d’œuvre qualifiée. En nous entourant de partenaires tels  qu’Efe Maroc, nous nous assurons  des recrutements de qualité»,  M. Khalid DAHAMI.

A PROPOS D’EFE MAROC :

La Fondation marocaine de l’Education pour l’Emploi, membre du réseau d’EFE Foundation qui est une ONG (Organisation Non Gouvernementale) internationale à but non lucratif.  Motivée par la forte volonté d’améliorer les opportunités d’emploi offertes aux jeunes chercheurs d’emploi dans les pays du Moyen Orient et d’Afrique du Nord.

EFE-Maroc lance des programmes de formation aux standards internationaux, répondant aux exigences des entreprises marocaines afin de permettre aux jeunes une intégration rapide et réussie dans la vie professionnelle.

Les contributions d’EFE-Maroc sont :

  • La création de partenariats Public Privé: EFE-Maroc engage des dirigeants d'entreprises, des éducateurs et des représentants gouvernementaux pour mettre en place des partenariats afin d’améliorer l’employabilité des jeunes et  faciliter leur accès au marché de l’emploi ;
  • Le développement de programmes de formation pratiques et appropriés répondant aux besoins des entreprises ;
  • Le soutien des entreprises pour identifier des Ressources Opérationnelles ;
  • La mise en relation entre les lauréats des programmes EFE Maroc et les opportunités d’emplois offertes par les partenaires employeurs.

EFE-Maroc est désormais référencée à l'échelle nationale avec le soutien de la Fondation MasterCard, Rockeffeler, CITI Bank, Accenture, Abraaj group, Cummins.

Depuis 2007, EFE Maroc  a accompagné prés de 16 000 jeunes  lauréats de l’université ou de centres de formation professionnelles. La fondation est active dans les régions : Casablanca,  Rabat,  El Jadida, Tanger-Tétouan, Asilah   Doukkala –Abda…

Tout en contribuant à résoudre la problématique de l’employabilité des jeunes dans la région MENA, ce qui distingue EFE, c’est son réseau local d’ONG, une approche axée sur la demande du marché de l’emploi qui débute par l'engagement du secteur privé, et une solution intégrée qui mesure sa performance en référence au taux d’insertion, taux de rétention, ainsi qu’au soutien et l’accompagnement des lauréats plutôt qu’une approche centrée uniquement sur la formation.

Pour plus d’informations, consultez : www.efemaroc.org